Lycée Polyvalent Régional Stanislas

Ministère de l'Education Nationale – Académie de Nancy-Metz

ConcoursFormationsHôtellerieNouvelles

Concours Général des Métiers: Hugo représentera la Lorraine en finale à Paris !

Le concours général des lycées et des métiers : un prix d’excellence

Le concours général des lycées et des métiers distingue les meilleurs élèves des lycées d’enseignement général, technologique et professionnel. Il valorise des travaux qui peuvent servir de référence à l’ensemble des classes, tout en suivant l’évolution de l’éducation nationale. Les candidats composent sur des sujets conformes aux programmes officiels mais dans le cadre d’épreuves plus exigeantes et plus longues que celles du baccalauréat.

Je suis très heureux d’avoir été sélectionné pour représenter la Lorraine pour la finale du Concours Général des Métiers en cuisine.

Je remercie mes enseignants et espère représenter au mieux le lycée Stanislas et la Lorraine le 15 mai prochain à Paris …

Ces quelques mots de Hugo, élève en classe de Terminale Bac Pro Cuisine, résume assez bien la personnalité discrète et efficace de ce jeune cuisinier. Constant et travailleur, respectueux, toujours disponible, Hugo sait rester humble dans son approche professionnelle.

Nous lui souhaitons le succès et la sélection en finale nationale à Paris le 15 mai, bravo Hugo pour cette sélection !