Lycée Polyvalent Régional Stanislas

Ministère de l'Education Nationale – Académie de Nancy-Metz

Stage BAFA à Stanislas

Un stage BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) s’est déroulé dans le Lycée Stanislas du 03 au 10 mars 2018. Il a été orchestré par notre partenaire AROEVEN.

34 élèves s’y sont inscrits dont 32 qui l’ont réussi haut la main.

Cette formation dont la plupart de nos élèves et étudiants viennent de réussir la première étape se déroule en 3 parties conduisant à l’obtention d’un diplôme qui permet l’encadrement d’enfants en centre de vacances.

Une belle réussite pour nos élèves qui, à travers ce stage de base, auront la possibilité d’avoir une première expérience professionnelle et sociale, cet été, dans le cadre du stage pratique.

De plus, cette formation a permis à nos élèves d’investir notre établissement autrement et ainsi mieux le respecter et le valoriser. Nous les en remercions et félicitons.