Lycée Polyvalent Régional Stanislas

Ministère de l'Education Nationale – Académie de Nancy-Metz

ConcoursHôtellerieNouvellesRevue de presse

Concours Général des Lycées : Sylvain a représenté la Lorraine en finale à Dinard !

La finale du Concours général des lycées a eu lieu ce mercredi 30 mai au lycée hôtelier de Dinard en Bretagne.

Il y a quelques semaines, une première épreuve (Ecrit Français) a permis de sélectionner 10 finalistes parmi 110 candidats inscrits. Sylvain PIERRE, brillant élève de Terminale Bac STHR2, au lycée Stanislas, faisait parti des 10 finalistes à Dinard.

Le parrain de la finale était François Pasteau, Chef de cuisine “écocitoyen” du restaurant L’Epi Dupin à Paris.

La finale était composée d’une épreuve de cuisine, de pâtisserie plutôt, autour de la poire et de la fraise et d’une épreuve de restaurant autour des vins, des cocktails et de la connaissance des produits. Les résultats ne seront connus que fin juin.

Les 3 premiers seront reçus à la Sorbonne par Monsieur le Ministre de l’éducation Nationale, début juillet. Sylvain tient à remercier tous les professeurs qui l’ont soutenu et aidé pour préparer cette finale, en particulier, Mr Guénot pour la partie restaurant et Mr Simion pour la partie cuisine qui l’a, en plus, accompagné dans ce périple de 3 jours à Dinard.

l’article paru dans Ouest France

L’article paru sur le site du CNRHR