Lycée Polyvalent Régional Stanislas

Ministère de l'Education Nationale – Académie de Nancy-Metz

Boulangerie-PâtisserieFormationsHôtellerieNouvellesVoyages / actions

Semaine d’intégration pour les secondes professionnelles à Stanislas

Les élèves de secondes professionnelles viennent d’arriver dans notre établissement, un peu étourdis par tant de changements il faut bien le reconnaitre.

Un nouvel établissement, de nouveaux locaux, de nouvelles matières, de nouveaux professeurs, tenue de ville de rigueur en cours, tenue professionnelle en atelier, …

Lundi

Après l’accueil des élèves par les professeurs principaux en matinée, le premier repas au Restaurant scolaire.

L’après-midi, l’ensemble de l’équipe pédagogique s’est présentée aux élèves. la suite du temps a été consacré à la visite des locaux professionnels, à la prise de photos et aux entretiens individuels.

Mardi, journée de visite professionnelle dans les Vosges !

Charcuterie le Vosgien Gourmet au Tholy

Confiserie Des Hautes Vosges à Plainfaing

Pause déjeuner au restaurant O’MALO à Gerardmer

Brasserie artisanale La Gerômoise à Gerardmer

Torréfacteur familial Café CANTON à Aumonzet

Mercredi, rendez-vous à la forêt de la Haye pour une journée « Accrobranches »

Jeudi et vendredi,

la semaine se termine avec les premiers cours ou chacun va notamment découvrir la tenue professionnelle, les outils et couteaux, les ateliers et laboratoires, et prendre connaissance des attentes des métiers et de la formation qu’il a choisi.

Une belle façon de commencer l’année scolaire non ?