Lycée Polyvalent Régional Stanislas

Ministère de l'Education Nationale – Académie de Nancy-Metz

FormationsHôtellerieNouvellesVoyages / actions

Le Chef Simon à Stanislas pour un moment gastronomique entre Flandres et Belgique !

Nous avons le plaisir de vous annoncer la venue du Chef Simon au Lycée Stanislas pour un moment partagés autour de la gastronomie des Flandres et de la Belgique !

Mardi 1er mars 2022 sera un beau moment professionnel partagé entre 2 natifs des hauts de France et amis ainsi que les élèves de terminale BAC professionnel:  Bertrand SIMON plus connu sous le pseudonyme de ChefSimon et Gaël VOUTERS, professeur de cuisine au lycée. Madame Jarecki et ses élèves en restaurant se chargera de magnifier ce moment culinaire avec notamment un bel accord mets/ bières qui a été préparé avec la complicité de Bertrand SIMON, et d’autres surprise !

Bertrand SIMON est un Ch’ti pur souche, auteur de plusieurs ouvrages sur la cuisine (En cuisine ! By Chef Simon, Manifeste pour une cuisine responsable by Chef Simon,…) et surtout responsable et acteur principal du site CHEFSIMON.COM sur lequel il travaille depuis plus de 20 ans à vulgariser et à rendre accessible les recettes et techniques culinaires pour tous en présentant un nombre impressionnant de photos et de vidéos de démonstration culinaire balayant un grand nombre de thèmes. Son personnage atypique dénote dans le paysage culinaire et apporte une fraicheur sans pareil en cuisine, son humanité et son expérience indéniable dans le monde professionnel, sa façon de travailler et de rendre les choses accessibles en font une star du Web et des réseaux sociaux dans le monde culinaire depuis de nombreuses années, auprès du public professionnel comme amateur. Il jouit d’une notoriété Nationale et Internationale indéniable dans son domaine.

Les places sont limitées, si vous voulez partager ce moment avec nous, n’attendez pas !

Sous réserve de faisabilité en regard de la règlementation lié au COVID