Lycée Polyvalent Régional Stanislas

Ministère de l'Education Nationale – Académie de Nancy-Metz

FormationsHôtellerieNouvelles

Un partenariat entre le CIRFA Marine et le lycée Stanislas pour la réussite !

“Un partenariat qui vise la réussite des élèves et l’ouverture vers les métiers de la Marine” : c’est sur ces mots du proviseur du Lycée Polyvalent Régional Stanislas – Villers Lès Nancy que la signature de la convention de partenariat avec la Marine nationale  représenté par le CIRFA Marine Nancy , s’est déroulée il y a quelques jours.

Grâce à ce partenariat , les élèves du lycée Stanislas se verront offrir des opportunités uniques leur permettant de se professionnaliser aux côtés de la Marine. Cinq filières ont été sélectionnées pour accueillir une option “Marine” qui proposera aux élèves de participer à des conférences sur l’institution, à des immersions dans les unités jusqu’à des périodes de formations professionnelles au sein des unités opérationnelles. À la fin de ce parcours, les jeunes qui choisissent de s’engager pourront candidater à un engagement de 2 ou 4  ans pour intégrer l’école des matelots ou de  10 ans avec l’École de maistrance pour ceux en recherche de responsabilités rapides.

-> Pour en savoir plus sur le partenariat #Bac Pro Restauration Marine : https://swll.to/Y0aZN