Lycée Polyvalent Régional Stanislas

Ministère de l'Education Nationale – Académie de Nancy-Metz

FormationsNouvellesULISVoyages / actions

Jacob au royaume d’ULIS

Projet d’éducation artistique et culturelle au lycée Stanislas.

Ouverture du projet par un spectacle de lecture scénarisée de Nouvelles et mises en musique par la compagnie « Les Fruits du Hazard ». Les élèves ont bénéficié d’ateliers d’écriture animés par Benoit Fourchard écrivain, autour de la création d’une Nouvelle originale.

Les enseignantes (Mme Gillet, Mme Ben Amar et Mme Bécha) ont prolongé le travail avec l’adaptation du récit en théâtre d’ombres. Un comédien professionnel,

Romain Albrecht, a accompagné la mise en scène et l’enregistrement de l’émission théâtralisée à notre Web-Radio (https://sites.ac-nancy-metz.fr/stanlis-radio/). Une photographe vidéaste professionnelle, Jeannie Brie, a réalisé le film que nous vous invitons à découvrir.

Une formidable aventure pour les élèves et un grand BRAVO à eux pour ce magnifique travail. (2 représentations au sein du lycée ont rencontré un vif succès)