Lycée Polyvalent Régional Stanislas

Ministère de l'Education Nationale – Académie de Nancy-Metz

FormationsNouvellesSection Sportive Scolaire

Journées de recrutement sections sportives handball et rugby

Les futurs élèves intéressés doivent se présenter au lycée Stanislas de Villers les Nancy pour 13 H15. (gymnase intra muros)

LE MERCREDI 10 AVRIL 2024 :

HANDBALL GARCONS

Pour les handballeurs les tests se feront au gymnase du lycée à partir de 13H30

Les élèves mineurs seront accompagnés par un adulte majeur parents tuteurs fratrie .

L’après midi débutera par des tests physiques et des situations jouées puis par des entretien de motivation.

Si les élèves postulent sur plusieurs sections sportives nous devront en être informés.

Un professeur d’EPS étudiera les bulletins et procédera à l’entretien oral.

L’entraineur du club support Villers HANDBALL M. ROMAIN BARIN (0640139515)

LE MERCREDI 17 AVRIL 2024:

RUGBY

Pour les rugbymans les tests se feront au stade des aiguillettes ( stade des STAPS )à partir de 14H suivi de l’entretien vers 16H au lycée

Les élèves mineurs seront accompagnés d’un adulte majeur parents tuteurs fratrie. Ils devront se munir de leurs bulletins trimestriels ou semestriels du niveau  de la classe encours. ces documents ne leurs seront pas restituer. prévoir des photocopies.

L’après midi débutera par des tests physiques sous forme jouée puis par des entretien de motivation.

Un professeur d’EPS étudiera les bulletins et procédera à l’entretien oral.

L’ entraineurs du club support  Villers RUGBY  M. DALA VICTOR (téléphone:0668587606) animera les tests.

HANDBALL FILLES

Pour les handballeurs les tests se feront au gymnase du lycée à partir de 13H30

Les élèves mineurs seront accompagnés par un adulte majeur parents tuteurs fratrie, Ils devront se munir de leurs bulletins trimestriels ou semestriels du niveau  de la classe encours. ces documents ne leurs seront pas restituer. prévoir des photocopies.

Un professeur d’EPS étudiera les bulletins et procédera à l’entretien oral.

L’entraineur du club support Villers HANDBALL M. PERREY NICOLAS (téléphone: 0688479173 ) animera les tests.

L’acceptation en section sportive suite à la réussite aux tests ne sera effective qu’après la décision finale et officielle de l’inspecteur d’académie.

JOURNEES PORTES OUVERTES VOUS SEREZ LES BIENVENUS ET VOUS POURREZ NOUS RENCONTRER.

SAMEDI 23 MARS 2024 MATIN ET APRES MIDI

Agnès CHASTAING EWERT

Professeur d’Education Physique & Sportive (EPS)

Coordinatrice Section Sportive Handball & Rugby