Concours CGénial 2024

L’appel à candidatures du concours CGénial 2024 est lancé.

Ce concours vise à récompenser les projets scientifiques et technologiques innovants menés par des équipes de collégiens soutenus par leurs enseignants.

Ainsi, si vous animez un atelier scientifique ou si vous envisagez avec l’une de vos classes d’élaborer un projet dans le domaine des mathématiques, des sciences expérimentales et/ou de la technologie, le concours CGénial-collège peut permettre de donner une dimension supplémentaire à votre action en valorisant le travail de vos élèves.

En participant au concours, vous pourrez bénéficier d’une subvention de 100€ maximum permettant de financer une partie des dépenses nécessaires pour mener à bien votre projet. Cette subvention est conditionnée à une inscription au premier tour du concours entre le 11 septembre et le 12 novembre 2023 à minuit.

Si l’envie de vous lancer dans cette belle aventure vous tente, vous pouvez vous inscrire dès à présent et jusqu’au 12 novembre 2023 à minuit sur : http://www.sciencesalecole.org/c-genial-college-inscriptions/
N’hésitez pas à nous contacter si vos souhaitez des compléments d’information.