Olympiades de Mathématiques de Première – Session 2023

Comme les années précédentes, l’académie de Nancy-Metz organise le concours des olympiades de mathématiques destiné aux élèves de première.
L’épreuve aura lieu le mercredi 15 mars 2023 de 8h à 12h10.
Les sujets sont proposés en deux versions :

• une version pour les élèves qui suivent la spécialité « mathématiques » ;
  • une version pour les élèves qui ne suivent pas la spécialité « mathématiques », y compris les élèves de la voie technologique.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au lundi 23 janvier 2023 selon les modalités transmises à votre chef d’établissement et qui sont consultables dans les documents ci-dessous.

Une remise des prix sera organisée au niveau académique.

Pour les élèves qui souhaitent consulter des exemples de sujets issus des sessions précédentes, vous pouvez consulter par exemple les annales sur le site de l’APMEP :

Site de l’APMEP

Pour les sujets académiques de ces dernières années, vous pouvez consulter les articles précédents de notre site :

Rubrique des olympiades

Si vous désirez davantage d’informations, n’hésitez pas à contacter :

· Olivier DUC : Olivier.Duc@ac-nancy-metz.fr
· Mohammed HAYOUNI : mohammed.hayouni@ac-nancy-metz.fr