L’École Académique de la Formation Continue

Localisation de l'EAFC de Nancy-Metz

Accueil Secrétariat : 03.83.86.24.83 (Thyphanie STREHLEN)
Courriel : ce.eafc@ac-nancy-metz.fr

Adresse postale :
Rectorat de Nancy-Metz - EAFC

Site Saurupt 9 rue des Brice - Rond-point Marguerite
54035 Nancy Cedex

Horaires d'ouverture au public et accueil téléphonique : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et 13h30 à 16h30

Comment s'inscrire

1.    MODULES A INSCRIPTION INDIVIDUELLE

Consulter  le site de l’École Académique de la Formation Continue (EAFC) et prends connaissance de l’offre de formation

a) S'abonner

Lors des périodes d’abonnements, indiquez votre intérêt pour un module de formation en vous abonnant. C’est sans engagement.

b) Se préinscrire

• Lorsque la formation est planifiée (dates, horaires, lieu) vous receverez un mail qui vous permettra de vous préinscrire.
  • A partir de ce mail, cliquez sur « se préinscrire à cette session ». vous serez redirigé vers une page de l’application SOFIA-FMO avec les caractéristiques de la session.
  • En bas de cette page SOFIA-FMO, cliquez  sur le bouton :  « se préinscrire à cette session »

A NOTER :

• Cette préinscription est provisoire : votre convocation définitive dépend de l'organisateur de la session.
  • Votre supérieur hiérarchique sera informé de cette préinscription à laquelle il pourra s'opposer.

2.    MODULES À PUBLIC DÉSIGNÉ

Les formations peuvent également être sous pilotage, donc « à public désigné ». Les stagiaires dans ce cas sont convoqués à la demande des chefs d'établissement, des corps d'inspection, des chefs de service ou des conseillers techniques du recteur.

Titre ...