OUTILS : Logiciels de suppression de programmes indésirables

Ordinateurs

lundi 12 juin 2017 , par Formateurs aux usages du numérique

Il est nécessaire de limiter la propagation des logiciels nuisibles au bon fonctionnement de nos ordinateurs.

Pour cela, différents logiciels vont permettre de supprimer ces malwares (logiciels nuisibles) de votre ordinateur. Voici les trois principaux :

En cliquant sur les liens ci-dessus, vous trouverez un article explicatif du rôle de chaque outil, un lien de téléchargement et des tutoriels pour l’installation et l’utilisation.

A savoir :

• Ces logiciels peuvent se compléter et il est souvent utile d’en utiliser plusieurs.
  • Il est possible de former les élèves à nettoyer l’ordinateur, dès le cycle 02.

Socle commun : Accéder à un usage sûr pour produire, recevoir et diffuser de l’information - Domaine 02

Cela peut se faire dans le cadre des responsabilités attribuées aux élèves dans la classe.