1. Descriptif

Primaths est un logiciel de calcul mental destinée à la fois aux élèves et à leur enseignant :

• Primaths offre à l’élève un entrainement progressif au calcul mental, en proposant une gamme d’exercices paramétrables ;
  • Primaths permet à l’enseignant de mettre en place facilement une évaluation de calcul mental, paramétrable elle aussi.

Toutes les techniques opératoires sont abordées (en ligne, posées) ainsi que les fractions, les décimaux. De plus, quelques jeux mathématiques sont proposés comme les carrés magiques, la pyramide…

Pour chacun des exercices, il est possible de choisir le nombre de questions, le niveau de difficulté, le délai de réponse. Il est également possible de choisir, selon l’exercice sélectionné, le type d’opération (en ligne, posée, à trou...)

2. A quoi peut-il me servir ?

Un outil d’entraînement au calcul mental

II est possible de créer des comptes utilisateurs, afin de suivre le travail et la progression des élèves.
Les scores aux différents exercices sont automatiquement sauvegardés.
Il est possible de voir les exercices réalisés lors de la session courante ainsi que l’intégralité des exercices effectués par chaque élève.

Un outil pour des pratiques régulières

La création de compte n’est pas obligatoire : Vous pouvez utiliser directement Primaths en mode "Parcours Libre" pour un travail collectif sur un tableau numérique (TBI, VPI, écran tactile, videoprojecteur)

Attention : La création d’un compte est valable uniquement sur l’ordinateur sur lequel ce compte est créé. Si l’utilisateur change d’ordinateur, il ne retrouvera donc pas l’historique de son travail ni ses préférences. Pour suivre le travail d’un élève sur une année scolaire, il est donc nécessaire que celui-ci se connecte toujours sur le même ordinateur.

3. Liens de téléchargement de l’application

Galerie d'images