1- Descriptif
Application concourant à la réflexion.
Kotiki est une application de décodage et de logique qui propose une succession d’énigmes à résoudre de difficulté croissante.
Il s’agit de placer le singe Kotiki sur un arbre en fonction d’indications plus ou moins explicites.
Il convient à des enfants non lecteurs à partir de la maternelle alors que les niveaux les plus difficiles s’adresse à des élèves plus âgés.
2- A quoi cela peut-il me servir ?
- Développer l’esprit logique et déductif des élèves,
- Lire une consigne visuelle
- Comprendre une consigne visuelle qui comporte une négation
- Les consignes visuelles sont de plus en plus nombreuses
- Il faut savoir aussi prioriser les consignes visuelles
- Oblige l’élève à faire des choix
- Mettre en œuvre une stratégie de déduction.
3- Comment jouer ?
Choix entre deux modes : un mode zen et un mode chrono (difficulté du temps en plus )
Quand l’élève a fini de placer les animaux sur les différents arbres, il faut qu’il appuie sur le vieux singe (en haut à droite de l’écran) pour valider son travail.
Il passe le niveau suivant s’il a réussi. Sinon, il doit réfléchir à nouveau et replacer les animaux.
Pas d’aide concernant l’erreur.
Les niveaux se complexifient avec :
- le nombre de consignes
- des consignes plus complexes
- le nombre d’animaux
4- Lien de téléchargement
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.netizis.kotiki
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