1. Descriptif

Rondissimo est une application gratuite de logique mathématique. Elle fonctionne sous Windows et sous Androïd.

Avec ses nombreux niveaux de difficulté, elle s’adresse aux élèves de la maternelle au CM2.

2. A quoi peut-il me servir ?

Rondissimo est un puzzle logique qui consiste à positionner neuf cartes sur le plateau de jeu de manière à ce que deux demi-ronds accolés aient toujours la même couleur.

Deux versions du jeu sont disponibles : une version numérique et une version papier. Ces deux versions sont complémentaires, puisque la version papier permet aux élèves d’endosser le rôle de joueur ou celui de correcteur.

Afin de permettre à chaque enseignant d’adapter le challenge en fonction du niveau de sa classe, chacun des 40 défis de l’application est entièrement personnalisable (choix des couleurs et des formes).

3. Liens de téléchargement

Vous trouverez les liens de téléchargement sur le site dédié à ce jeu de logique ; site développé par le groupe RUN 1e degré de la Mayenne : http://numerique53.ac-nantes.fr/ressources/applications/rondissimo.html