Création artistique du Kamishibaï avec Carolina

Les 19 et 20 octobre, Carolina une artiste est venue au collège Jules Ferry en UPE2A pour faire la création artistique du Kamishibaï écrit par les élèves de notre UPE2A et Marie.

En classe ,on a fait beaucoup d’activités : dessiner, écrire, coller avec Carolina et Mme GODFRIN (prof de l’UPE2A) pour décorer les planches de notre Kamishibaï.

Pour moi c’était très bien en classe car nous avons passé un bon moment avec Carolina c’était drôle et notre Kamishibaï est très beau !

Natia

Stage d’écriture et de théâtre avec Marie

LES 2,3,5,6, ET 20 OCTOBRE, MARIE UNE COMEDIENNE, EST VENUE AU COLLEGE JULES FERRY LE MATIN DE 9h A 12h POUR FAIRE DU THEATRE AVEC NOUS ,LES ELEVES DE L’UPE2A.

ON EST ALLES EN SALLE PELOT ET ON A JOUE, DANSE ET FAIT DES EXERCICES POUR ECRIRE NOTRE KAMISHIBAI.

ON A JOUE A <123> : 1 ON DEVAIT MARCHER DOUCEMENT, 2 UN PEU PLUS VITE ET 3 TRES VITE .

ON A FAIT DES JEUX POUR APPRENDRE A ECOUTER, OBSERVER ET PARLER AVEC SES COPAINS.

POUR MOI , C’ETAIT BIEN DE JOUER TOUS ENSEMBLE ET DE RIRE ENSEMBLE !

YANI

Spectacle « Voyage au bout du conte »

Un voyage autour  monde 

Mardi 13 juin 2023, Laurent, un conteur est venu au collège Jules Ferry pour partager des contes avec les eleves de l’UPE2A.

A 10h10, nous sommes entrés dans la salle dé réunion qui était toute décorée, toute sombre et toute calme.

Le conteur a commencé à nous raconter l’histoire de « La chèvre de monsieur Seguin ».
Personnellement, je ne l’ai pas trouvée interéssante car trop longue et pas claire.

Puis, il nous a conté l’histoire indienne  « L’enfant de cinq ans et les 3 voleurs ». C’est mon histoire préferée car elle était simple, claire et courte. Personne n’a trouvé la réponse de l’énigme alors que c’était simple.

Pour finir, il nous a raconté l’histoire de « La soupe au caillou ».

Pour moi, Fatima, c’était un bon moment pour découvrir des histoires du monde !

Semaine des langues

Pour la semaine des langues vivantes, du 27 mars 2023 au 31 mars 2023, le collège Jules Ferry propose

  • une nouvelle sonnerie chaque jour pour mettre en valeur les différentes langues vivantes étudiées au collège.
    Sur ce site retrouvez les différentes sonneries !
  • des questionnaires rédigés par les élèves en cours de LVE. Ici, vous trouverez celui des UPE2A et ici celui du niveau 6ème avec des questions en anglais, allemand et espagnol.
  • une exposition dans le hall d’accueil : poèmes des élèves de l’UPE2A, virelangues en anglais et espagnol, masques de Carnaval en allemand, …

Bonne semaine à tous !

Le DELF

Mardi 11 mai, j’ai passé le DELF A2 au  collège Jules Ferry. C’est la première fois que je le passe.  J’étais très anxieux. Mais c’était facile! L’examinatrice était très gentille. Après le DELF, on peut rentrer chez-soi. On doit faire la compréhension des écrits et de l’oral le matin.

L’exam est utile pour savoir ce que nous avons appris dans l’année.

Anwar

Le DELF, selon Sara :D

Le DELF, c’était Mardi 11 mai 2021 . On a passé le dangereux DELF TAN TA TAA !! En fait, il n’était pas si difficile ni l’écrit ni  l’oral, mais je vais vous raconter ce qui s’est passé ! Le matin à 9: 00 vu que j’avais peur je suis venue 30 min avant mas je vous laisse lire ma tréééééééés intéressante histoire : je suis entreé dans la salle « Pierre Pelot » qui se trouve au collège « Jules Ferry ». Il y a différents niveaux pour le DELF : le A1, A2, B1, B2, C1 et C2 moi j’ai fait le A2. L’après-midi, j’étais en panique totale mais ça s’est bien passé et je n’ai pas eu de difficultés. En conlusion, le dangereux et redouté DELF n’est pas si difficile et  dangereux que ça …  il est même facile!!!

Sara

Le jour du DELF

Le mardi 11 mai 2021, j’ ai passé Le DELF A1. J’ étais vraiment très stressée. Je ne voulais pas venir à l’école mais c’ etait bien!

Zade

Le DELF A2

Mardi 11 mai, les groupes A1, A2, B1 ont passé le DELF. Chaque groupe a fait      l’ examen dans une salle différente mais dans le même collège « Jules Ferry ». Moi j’ étais en A2, je me sentais serein, tranquille. Je n’ ai pas trouvé l’ examen difficile mais j’ ai eu plus de difficultés à l’ examen oral l’ après-midi.

Abderrahman

Panique

Le DELF c’était mardi 11mai 2021 au collège Jules Ferry. Le delf c’est un diplôme de français. Avant le delf, j’étais un peu en panique et quand je suis rentré en classe ça allait mieux car les exercices A1 n’ étaient pas trop difficiles.

Léonardo

Le DELF

Mardi 11 mai , j’ai passé le DELF A2 au collège Jules Ferry. A 9h30 ,il y avait les épreuves écrites collectives et l’après midi à 15h00 l’épreuve orale. J’ai beaucoup travaillé : le passé composé, lire et écrire. Avant le DELF j’étais stressée.

Asya