La Petite Sirène à Metz

Nous, élèves de la classe de TEPC, avons été invités à participer à une sortie scolaire à Metz le 17 décembre 2021. En effet, pour l’année scolaire 2021-2022, le lycée Poncelet a décidé de mettre en œuvre un projet « Action culturelle » à destination de tous les élèves de première (voies générales, technologiques et professionnelles) et de ceux de la classe de Terminale CAP afin d’enrichir leur parcours culturel individuel.

Ce projet permettra à chaque élève :
– d’assister à un spectacle en extérieur>17 décembre- TEPC
– de voir un spectacle au sein de l’établissement>28 avril – TEPC
– d’être sensibiliser à la pratique théâtrale>12 mai – TEPC

Nous sommes arrivés à Metz vers 10h, nous nous sommes dirigés vers le « Muse » qui est un centre-commercial situé à côté du Centre Pompidou-Metz. Notre mission numéro 1 était d’interviewer un vendeur sur son métier afin d’en apprendre davantage sur notre futur métier

Chaque élève est allé interviewer un professionnel. Ils ont tous joué le jeu.  Vers midi nous sommes sortis et nous nous sommes dirigés vers l’Arsenal, pas loin du marché de Noël. Nous avons eu un temps libre afin de déjeuner.

Suite à cette pause très agréable, nous avons retrouvés les professeurs et les élèves. L’heure du spectacle approchait !  Nous sommes allés à l’Arsenal pour voir un conte musical réalisé par le Collectif Ubique.

Ce conte musical s’intitulait « La Petite Sirène » : spectacle d’une heure durant lequel nous avons pu découvrir certains instruments inconnus à nos yeux jusqu’à ce jour.

La scène avant le spectacle

Durant ce spectacle, les artistes nous ont présenté deux mondes différents : le monde sous- marin et le monde terrestre.

L’histoire nous raconte la vie d’une jeune sirène qui se nomme « la petite sirène ». Elle vit avec sa grand-mère. Cette jeune fille rêve de « devenir marin ». Sa grand-mère va l’aider à réaliser son rêve.

Comment ?

Pour le savoir nous vous recommandons

d’aller voir ce spectacle !

Celui-ci va vous émerveiller avec ses jeux de lumière.

Les instruments vous plongeront dans le monde merveilleux de « la Petite Sirène »!!

Bilal Guler, Mme Duaso, Mme Kessler et Gwenaelle Viguier
dans le hall d’accueil de l’Arsenal avant la représentation

Vous pourriez également aimer...