Journée de l’amitié

Le 27 janvier 2023, une journée de l’amitié sera organisée au sein de votre lycée J-V Poncelet.

Nous, élèves de la classe de terminale BAC PRO métiers de la vente au lycée J-V Poncelet, sommes actuellement en train de réaliser un projet dans le cadre du « chef d’œuvre ».

Ce projet, que nous avons intitulé « une Journée de l’Amitié » a pour objectif de permettre aux différentes personnes du lycée (étudiants, élèves, enseignants, personnels etc.) d’échanger des « cartes de l’amitié ».

Nous avons imaginé ce projet l’année dernière avec Mme DELNAUD, professeur de Vente, et nous avons pour objectif de réaliser cette journée courant janvier 2023.

Nous réalisons ce projet car, à nos yeux, l’amitié est très importante dans la vie, elle apporte de la joie et de la bonne humeur. Le projet a pour objectif de témoigner un sentiment d’affection, de sympathie et de bienveillance à quelqu’un.

Depuis le Covid et le confinement, les gens craignent d’avoir des interactions avec d’autres personnes, il y a de moins en moins de contacts humains. Ce projet pourrait être bénéfique pour créer de nouveaux liens au sein du lycée.

Concrètement, le projet se déroulera en plusieurs étapes :

-Les élèves de la classe répartis en binôme passeront dans la cour pendant les récréations du 17 octobre au 7 novembre afin de distribuer des questionnaires d’enquête qui doivent nous permettre, une fois exploités, d’ajuster notre projet aux réponses des étudiants et des lycéens.

-La conception des cartes se fera pendant nos heures de cours.

-Les cartes seront ensuite distribuées aux élèves intéressés qui pourront y rédiger leur message d’amitié.

-Enfin nous réfléchissons à accompagner ce projet « carte de l’amitié » d’une vente de chocolats : quoi de mieux qu’une petite boite de douceur pour accompagner un doux message d’amitié.

Les élèves de la classe TMV du lycée Poncelet

Vous pourriez également aimer...