Rencontre des lycéens avec une chercheuse

Ce jeudi 1er décembre, grâce à l’organisation du comptoir des sciences du cercle FSER (Fondation Schlumberger pour l’Education et la Recherche), 34 élèves de spécialité physique chimie du lycée J.V. Poncelet ont pu rencontrer en visioconférence Marion Le Grand, chercheuse post-doctorante au Centre de Recherche en Cancérologie de Marseille.

Après une courte présentation de la part de la chercheuse sur son métier et ses travaux de recherche, ils ont pu longuement échanger et poser des questions sur les différents aspects du métier de chercheur, de son organisation à ses objectifs, en passant par sa motivation personnelle ou son parcours jusqu’à aujourd’hui.

La découverte d’un métier mal connu et des perspectives qu’il offre, ainsi que les échanges ont été appréciés des élèves. Ces derniers ont pu, par le biais de cette intervention, élargir leurs perspectives d’orientation vers les métiers scientifiques. De son côté, Marion Le Grand apprécie tout particulièrement ces échanges avec le grand public et notamment la jeune génération de scientifiques afin de pouvoir promouvoir la recherche, ses démarches et ses enjeux.

Vous pourriez également aimer...