Portes ouvertes et label « Eco-Lycée »

Le samedi 11 mars 2023 le Lycée J-V Poncelet a ouvert ses portes !

De nombreux élèves, ainsi que leurs parents et les parents de futurs élèves, sont venus visiter les salles de classe et ont discuté avec les professeurs des différentes options, des choix proposés au lycée ainsi que de la Section Enseignement Professionnel. Il s’agit pour les sections concernées de se faire connaitre auprès du grand public,

A cette occasion, les élèves ont pu découvrir que leur établissement a postulé au Label «Eco-Lycée».

Pour atteindre ce label, les professeurs de SVT, Mmes Baron et Lang, conscientes de la perte constante de biodiversité, ont choisi de travailler avec deux classes de seconde sur la présence pléthorique de biodiversité au sein de la cour même du lycée.

Leurs élèves ont constitué des carrés délimités par des bandes de couleur afin d’effectuer le comptage des différentes espèces présentes. Ils ont également fait un travail de repérage des arbres présents dans cet espace.

La présence de haies, de bosquets et de massifs de fleurs (bulbes plantés par les élèves volontaires et quelques éco-délégués à l’automne 2021 avec Mme BAUER, anglais SEP) a donné l’occasion de mesurer l’importance de ce type de « décoration » pour l’entretien d’une bio diversité qui revêt un intérêt particulier en ces temps de bouleversements climatiques.

Le beau temps était au rendez-vous et les visiteurs ont pu apprécier le cadre de la cour de récréation !

Vous pourriez également aimer...