Comme chaque année,  le collège Louis Pasteur s'est mobilisé et s'est associé pour la 22e année consécutive à l'action "Mets tes baskets et bats la maladie" afin de soutenir l'Association Européenne contre les Leucodystrophies (E.L.A.) qui regroupe des parents d'enfants atteints de maladies génétiques incurables.

ELA s'est invité dans les établissements du
10 au 14 octobre 2016 pour une semaine placée sous le signe de la solidarité. Partout en France des centaines de milliers d’élèves se sont mobilisés pour les enfants d’ELA et pour réunir des fonds en faveur de la lutte contre les leucodystrophies.

LES DATES

LUNDI 10 OCTOBRE : LA DICTEE ELA

INVITE D'HONNEUR ELA: VALENTIN ONFROY, médaillé de bronze aux championnats d'Europe d'aviron 2016 est venu faire la dictée aux élèves.

VENDREDI 14 OCTOBRE : LE CROSS ELA de 8h à 12h
Tous les élèves du collège Louis Pasteur ont enfilé leurs baskets et couru afin de soutenir ceux qui ne le peuvent pas.
Cliquez sur la date pour voir le RESUME et toutes les IMAGES !

LES RECORDS DU CROSS A BATTRE !

Voici le thème du déguisement de cette année: LES CLOWNS MULTICOLORES

Cliquez sur l'image pour voir le diaporama.

Des objectifs clairs
- Sensibiliser les élèves et leurs enseignants en les informant grâce aux supports que nous fournissons à chaque établissement inscrit.
- Faire des jeunes participants les ambassadeurs de notre message auprès des donateurs qui parrainent leur effort sportif.
- Lutter contre l’ignorance.
- Se battre pour la mobilisation de tous en collectant des dons pour la recherche médicale et l’accompagnement des familles affectées par une leucodystrophie.

N'hésitez pas à consulter leur site pour plus de renseignements et faire un don : SITE DE L'ASSOCIATION ELA

De nombreuses personnalités s'associent dans cette action. Rejoignons-les !

Les parrains ELA (cliquez sur l'image):

Pour connaître toutes les personnalités qui soutiennent ELA, cliquez ICI.

Consultez les actions des années passées:
ELA 2015
ELA 2014