#aucalmesurleweb : jeu internet sans crainte

Cet outil a été réalisé par le groupe de travail académique #aucalmesurleweb animé par la DANE (Délégation Académique au numérique pour l’éducation) de l’académie de Nancy-Metz pour sensibiliser et responsabiliser les élèves aux bons usages d’internet et des réseaux sociaux. Il est destiné aux élèves de cycle 3.

Vous trouverez en téléchargement ci-dessous :

• un pack zippé de documents comprenant l’ensemble des éléments de cet outil : cartes du jeu, affiches et règles d’or.
  • la fiche de description et d’organisation du jeu

Ce jeu exploite les ressources de la plate-forme “internet sans crainte” :

Par ailleurs, vous trouverez en cliquant sur l’image ci dessous des témoignages d’exploitation de cet outil ainsi qu’un descriptif des objectifs et action du groupe de travail #aucalmesurleweb.

Ce jeu à déboucher sur la réalisation d’un kit d’animation ” Molo molo sur le web” édité par la DANE et les éditions “Les Paraboleurs” autour du personnage Babayagogo la tortue créé par Chyc Polhit et Quentin Neto.