Sur cette musique traditionnelle aborigène, voici des propositions d’écoute active et de création autour d’une notion phare: la pulsation. La musique à écouter : Ce qu’on entend : Un didgeridoo…
L’Été de Vivaldi.
C’est sans doute l’extrait le plus connu des 4 saisons. Le 3ème mouvement de l’été figure l’orage et la tempête qui éclate après une chaude journée du mois d’août. Ambiance……
Paysage sonore du printemps
Un paysage sonore printanier, créé par René Le Borgne sous la coordination de l’INECC Les indications de René Le Borgne L’idée d’un paysage sonore est de donner à entendre et…
Canon rythmique du printemps
Aborder des chants en canon nécessite de nombreuses compétences qu’il importe de faire travailler progressivement aux élèves. Nous vous proposons ici un travail basé sur le rythme et la maîtrise…
Le Printemps – Fugain
Chanson de Michel Fugain interprétée en langue des signes par Anaïs Riquier. Le Printemps – Version chantée en langue des signes Le Printemps – Explications
Oiseau
Une chanson de Michèle BERNARD, interprétée en langue des signes par Anaïs RIQUIER. Une ressource proposée par l’INECC-Mission Voix Lorraine Oiseau – Version chantée en langue des signes Oiseau –…
Canon rythmique: Oh ! Hisse !
Autour de paroles simples et d’une pulsation, voici différentes déclinaisons d’un canon rythmique. On peut facilement inventer d’autres paroles, d’autres frappés, d’autres onomatopées, ou simplement reproduire les modèles proposés. Les…
Que ne suis-je la fougère?
Une bergère, de l’amour, c’est le printemps ! Que ne suis-je la fougère – Version chantée Que ne suis-je la fougère, version instrumentale Que ne suis-je la fougère – Documents…
La rose et le rosier
Un rossignol, une demoiselle, une rose, une histoire d’amour…aucun doute, c’est le printemps ! La rose et le rosier – Version chantée La rose et le rosier – Version instrumentale…
La laine des moutons
Eh oui ! La tonte des moutons c’est au printemps ! La laine des moutons – Version chantée La laine des moutons – Version instrumentale La laine des moutons –…