ADAGE

Application Dédiée A la Généralisation de l’Éducation artistique et culturelle

ADAGE, l’Application Dédiée A la Généralisation de l’Education Artistique et Culturelle est une plateforme numérique destinée à accompagner les écoles et les établissements dans la réussite du 100% EAC.

Elle permet :

• d’identifier les actions EAC,
  • de gérer les appels à projets,
  • de mettre à disposition une base de ressources (artistes, structures culturelles, partenaires)

Pour plus d’informations, une présentation synthétique et des généralités sur ADAGE : ICI

EDUSCOL vous propose une présentation complète et un guide d’utilisation de l’application : ICI

ADAGE – Renseigner vos projets

Cette démarche permet d’inventorier impérativement l’ensemble des actions, évènements et projets artistiques et culturels menés ou programmés dans chaque école. Ce qui permettra d’avoir une vision la plus complète du 100% EAC sur notre territoire.

Pour vous accompagner dans votre démarche :

Je renseigne ou complète mes projets

Vidéo tutoriel : Profil rédacteur de projet

Attention: même si vous êtes passé préalablement par l’appel à projet, il faut renseigner les effectifs réels pour que le projet soit pris en compte.

ADAGE – Répondre à l’Appel à Projets

La campagne d’appel à projets permet notamment l’octroi de subventions pour la mise en œuvre de projets fédérateurs. Elle permet également de candidater à un dispositif. Elle a lieu de mi-mai à mi-juin.

Pour vous accompagner dans votre démarche :

Pas à pas Appel à projets

Je prépare mes projets

Vidéo tutoriel : Profil rédacteur de projet

Accompagnement : la conseillère pédagogique EAC vous accompagne dans vos démarches sur ADAGE

Vous pouvez me contacter à cette adresse : maryse.dellandrea@ac-nancy-metz.fr