Chanterelle répertoire cd moselle chant éducation musicale école primaire élémentaire maternelle CPEM INECC DSDEN 57

Répertoire Chanterelle

Le CD Chanterelle est un outil pédagogique qui permet aux enseignants de l’Education Nationale de disposer d’un répertoire vocal de qualité et d’un accompagnement pédagogique complet pour l’éducation musicale des élèves, de la maternelle au collège. Il s’adresse également aux enseignants et élèves en conservatoire ou en écoles de musique, aux chefs de choeurs, au choristes… ou peut s’écouter pour le plaisir, tout simplement !

Ce dispositif a été créé en 2001, à l’initiative de l’Inspection Académique de la Moselle, avec le soutien de l’INECC Mission Voix Lorraine et du Conservatoire de Metz Métropole, dans le cadre de la Charte départementale de développement des pratiques vocales et chorales.

CD Chanterelle 2018/2019

Le CD Chanterelle 2018/2019 est le 8e album à être édité depuis la création de ce dispositif.

24 titres travaillés pour les enfants de PS jusqu’au collège, avec pistes vocales, instrumentales et démarches pédagogiques.

Le répertoire est en vente auprès de notre partenaire INECC Mission Voix Lorraine :