Bonjour soleil Zikobul comptine maternelle gestes course éducation musicale enseignant petit main éveil motricité cpem eac57 dsden moselle

Bonjour soleil

Une comptine pour les maternelles qui imagine un dialogue entre un enfant et le soleil. Outre la correspondance voix / gestes intéressante, cette comptine sera une bonne amorce pour aborder les notions de jour, de nuit et de course du soleil.

Bonjour soleil – version solo

Cette version « complète » oblige à réaliser les deux rôles : le rôle de l’enfant et du soleil. La difficulté réside dans cette gestion des deux mains.

Bonjour soleil – version duo (plus facile)

Ici les rôles sont séparés. On imagine facilement l’enseignant faire le soleil et les élèves s’adresser à lui. Cette version est plus adaptée aux plus petits, elle pourra également servir de préalable à la version solo.

Bonjour soleil – paroles et gestes

ParolesPremière mainDeuxième main
Soleil s’éveilleLever le poing
Bonjour soleil !Fais bonjour