Une petite chanson de Noël avec des lutins bien débrouillards. La vidéo Les paroles Les verbes d’action « dérouler, couper, plier, scotcher, nouer » s’accumulent successivement au fur et à mesure des…
Ici et ailleurs
Une chanson pour tous, pour voyager à la découverte du patrimoine d’ici et d’ailleurs, et pour se rassembler. Ce chant a été écrit dans la perspective de rassemblements avec des…
Bouge ! Un chant commun olympique !
Dans le cadre de Paris 2024, les CPEM de Moselle, en partenariat avec Gérald Delique et l’Inecc-Mission Voix Lorraine, sont heureux de vous proposer ce chant dont le titre parle…
Hymne Olympique des écoles de Moselle
Pour vos rencontres sportives, chantantes et olympiques, nous vous proposons cet hymne qui vous permettra de mettre de la solennité dans vos cérémonies d’ouverture. Il est le fruit d’un travail…
JE FAIS DU SPORT
Les J.O 2024 sont en vue, les A.P.Q (activités physiques quotidiennes) plus que jamais d’actualité, l’éducation physique et sportive au programme… toutes les occasions sont bonnes pour bouger, chanter, s’amuser….
Le son est à nous
C’est armé d’humour et d’autodérision que nous vous proposons cette nouvelle ressource. Un chant créé et composé par notre ami Gérald Delique afin d’explorer les différentes possibilités de la voix…
L’éveil du printemps
Le printemps marque la fin du sommeil hivernal. La nature s’éveille peu à peu, rythmée par les sons, les lueurs et la chaleur environnants. Ce chant, création originale des CPEM,…
BONNE ANNEE !!!
C’est en chanson que les 3 CPEM vous souhaitent le meilleur pour 2022. D’après un poème de Rosemonde Gérard Au début, c’était une carte de vœux musicale, toute mignonne, pour…
Sorcière sorcière
Parce que l’automne est devenue une période ou les feuilles mortes côtoient fantômes et autres monstruosités d’Halloween, voici un chant créé par les CPEM pour rire et chanter en compagnie…
Joie du printemps
Un poème de Lucie Delarue-Mardrus, mis en musique spécialement pour les classes. Les paroles Au printemps, on est un peu fou, Toutes les fenêtres sont claires, Les prés sont pleins…