Portail Economie Gestion en Lycée Professionnel
Actualités MRCBAC PROBAC PRO Commerce et venteCAP en filière venteCAP Équipier Polyvalent du CommerceMétiers de la Relation Client

Plateau technique MRC René Cassin à Metz

Les plateaux techniques sont les espaces où les apprenants réalisent les activités caractéristiques des métiers de accueil, du commerce et de la vente. Ces dernières sont authentiques et permettent d’appréhender et d’acquérir les compétences, connaissances et attitudes.

Les plateaux techniques doivent évoluer pour correspondre à l’évolution omnicanale de la relation client.

A ce titre, le Lycée des Métiers René Cassin de Metz a déployé un nouvel espace professionnel à destination des formations liées aux Métiers de la Relation Client

Les équipes pédagogiques investies dans le projet, le DDFPT et l’équipe de direction au regard du référentiel, des contraintes de l’établissement ont complètement fait évoluer l’organisation spatiale et les équipements de leur espace de formation pour être au plus proche de la réalité.

L’équipe partage sa réflexion et quelques visuels du résultat final : dossier