Portail Economie Gestion en Lycée Professionnel
Actualités Logistique TransportLogistique et Transport

Le LP Paul LAPIE de Lunéville chez AMAZON AUGNY

Les   élèves de terminale Bac Pro Logistique du lycée Paul Lapie se sont rendus chez Amazon à Augny, entrepôt gigantesque de 182 000 m² équivalent à 17 terrains de foot ! Cette visite avait pour but d’apprécier la mise en œuvre de la logistique dans un lieu ultra robotisé : 30 000 000 références, 30 km de convoyeur, 550 robots « pods » : aucun palettier, seulement des étagères se déplaçant à l’aide de robots,… Les élèves ont pu observer le travail des opérateurs logistiques (3500 en tout). Une véritable fourmilière dans laquelle le robot ne remplace pas complétement l’homme !

Pour compléter cette visite, la classe s’est ensuite rendue au Musée Pompidou de Metz afin de découvrir les expositions « Répétition » et « Bonne chance » avec des œuvres monumentales qu’ils ont beaucoup appréciées.