Portail Economie Gestion en Lycée Professionnel
Discipline EG - sections de la productionFleuristerieHôtellerie RestaurationLogistique et TransportMétiers de l'alimentationMétiers de la Relation ClientMétiers de la sécuritéTertiaire Administratif

Guide CPRO pour les DDFTP

2.   Import de la base siècle

Avant toute chose lorsque vous avez accès à votre plateforme après l’abonnement, il faut vous créer un profil DDFTP. 

Créer un nouvel utilisateur : « Chef établissement » ou « DDFPT ».

Au préalable, vous devez renseigner le nom et l’adresse électronique de l’établissement dans le module Paramètres sinon ce bouton ne sera pas visible. Afin d’éviter la création de doublons, nous vous invitons à procéder plutôt à l’import de votre fichier SIECLE mis à jour pour créer les utilisateurs manquants. Si ce n’est pas possible (exemple : utilisateur non renseigné dans SIECLE), suivez la procédure manuelle.

  • Cliquez sur le bouton « Nouvel utilisateur » ;
  • Saisissez dans le formulaire sa civilité, son nom, son prénom, sa date de naissance (cliquez 2 fois sur l’année pour faire défiler les années), son adresse électronique, son profil ;
  • Cliquez sur « OK ». Il recevra 1 courriel provenant de no-reply@cerise-collection.com lui indiquant l’URL du site C Pro éducation de votre établissement et ses identifiants (son login et un mot de passe aléatoire temporaire).

Remarque : Tous les utilisateurs créés manuellement ont leur profil écrit en rouge.

Pour le changement d’année scolaire, il est obligatoire d’importer les trois fichiers issus de SIECLE et stsweb.

La mise à jour des données en cours d’année scolaire ou en début de nouvelle année n’écrase en rien les données présentes dans la base et ne modifie pas les codes d’accès des utilisateurs.

  • Lorsqu’une personne (enseignant, élève…) arrive dans votre établissement ou le quitte, les applications SIECLE et stsweb doivent dans un premier temps être mises à jour par le service administratif de l’établissement ;
  • Si la modification concerne :
    • un enseignant et/ou une division, réimporter ensuite le fichier sts_emp_{RNE}_{Année scolaire}.xml en suivant la même procédure que pour la première importation ;
    • un élève, réimporter les fichiers ElevesSansAdresses.xml et ResponsablesAvecAdresses.xml en suivant la même procédure que pour la première importation.

En cas d’arrivée, d’un nouvel élève, enseignant, ou d’un souci quelconque, la première action corrective est la mise à jour de la base siècle suivant la procédure ci-dessus.