Portail Economie Gestion en Lycée Professionnel
Discipline EG - sections de la productionHôtellerie RestaurationLogistique et TransportMétiers de l'alimentationMétiers de la Relation ClientMétiers de la sécuritéTertiaire Administratif

Guide CPRO pour les enseignants

4.   Évaluations

Rendez-vous dans le module Scénarios pédagogiques.

Choisissez le scénario que vous souhaitez décliner en évaluation.

Cliquez sur “Créer une grille de positionnement” en lien avec le  scénario.

Accédez au formulaire de création d’une évaluation constitué de cinq pages organisées en onglets : informations, choix des apprenants, contexte et secteur(s) d’activité, liaison avec le référentiel et ressources.

Les dates de posititionnement sont modifiables.

Les évaluations de l’année scolaire en cours sont classées par niveau de formation.

Cliquez sur le niveau de classe concerné, puis repérez dans la liste l’évaluation à renseigner ;

Cliquez sur le bouton “Éditer l’évaluation” qui s’affiche à l’écran au survol du titre de l’évaluation, en cas de besoin

L’évaluation porte sur les critères liés aux compétences visées. Les indicateurs de réussite visent à préciser les critères mais ne sont en aucun cas directement évaluables.

Dès lors qu’une évaluation est prise en compte dans un bilan intermédiaire de compétences, il n’est plus possible de la modifier. A partir de son compte CPRO, le DDFPT peut débloquer un bilan intermédiaire de compétences ce qui permet de modifier à nouveau l’évaluation.

 

Affichage des résultats dans le tableau de bord

Par défaut les résultats des évaluations s’affichent dans le tableau de bord des apprenants concernés. En désélectionnant “Affichage des résultats dans le tableau de bord” les résultats ne s’affichent plus sur la grille d’évaluation du profil Élève ainsi que dans le tableau de bord des apprenants concernés.