Guide CPRO pour les enseignants
7. Tableaux de bord apprenants
Ce module permet de suivre l’acquisition des compétences de chaque apprenant. Il est alimenté à la fois par le résultat des évaluations issues de l’établissement et par les bilans entreprise.
Ce module, destiné au profil enseignant, est destiné au suivi de l’acquisition des compétences des apprenants. Après sélection d’un apprenant, plusieurs modes de visualisation sont proposés pour son livret de compétences, dont les données sont alimentées à la fois par les évaluations issues de l’établissement, et par les bilans entreprise.
À partir des données présentées dans ce tableau de bord, il est possible de positionner l’apprenant sur les différentes compétences pour créer un bilan intermédiaire de compétences.
L’interface peut être divisée en trois parties :
- le formulaire de sélection de l’apprenant dont on souhaite visualiser les données ;
- les filtres d’affichage permettant de choisir les informations que l’on souhaite voir apparaître ;
- l’affichage des données de l’apprenant sélectionné.
Ces éléments sont intéressants pour faire un focus sur le développement des compétences de l’apprenant, réaliser un bilan intermédiaire mais également compléter en fin de cycle les grilles de certifications.
Les exports de grilles de certifications sont disponibles dès que les bilans intermédiaires sont renseignés.

Note : Affichage compact
Dans ce mode d’affichage, pour chaque compétence, on affiche l’ensemble des résultats d’évaluation sur les différents critères en les juxtaposant les uns à la suite des autres par ordre chronologique, mais sans utiliser de colonnes pour chaque évaluation. Il n’y a ainsi pas de case vide pour les évaluations n’ayant pas évalué tous les critères d’une même compétence.

Chacune des cases couleur correspond au résultat d’une évaluation pour ce critère. Le code inscrit dans la case correspond au niveau de complexité de l’évaluation. La couleur de la case correspond quand à elle au niveau de réussite de l’apprenant sur le critère.

