Portail Economie Gestion en Lycée Professionnel
Actualités MRCBAC PROMétiers de la Relation Client

Sujets 0 – E11 et E2 Accueil Options 4A (AGEC) et Option 4B (PVOC)

L’esprit des sujets zéros des épreuves

Il s’agit d’évaluer la professionnalité des élèves à l’issue de leur formation. Dès lors, les épreuves devront les conduire à :

• mobiliser les compétences professionnelles dans une large palette d’activités propres à l’exercice du métier de chaque option,
  • mobiliser explicitement des compétences transversales (constitutives des compétences professionnelles) et notamment les compétences d’expression écrite, d’analyse, d’argumentation, d’esprit critique, de méthodologie et d’exploitation documentaire.

Chacun des sujets E2 :

• présente un contexte professionnel et des ressources documentaires diversifiées,
  • propose de nombreuses pistes et possibilités de questionnements qui peuvent être proposées aux candidats,
  • exige que les candidats organisent et structurent leurs réponses en fonction des consignes directement sur la copie (aucune annexe à compléter et à rendre avec la copie).

La conception des sujets :

• Une structure commune de conception des sujets
  • Une focale sur la logique de conception des sujets

La durée des sujets 0

• L’exploitation pédagogique des sujets zéros doit s’affranchir de la durée de l’épreuve certificative.
  • Les sujets de la session 2022 et des suivantes prendront en compte la durée de 3 heures en E2 et 2h30 en E11.

Via Cerpeg.

Sujet 0 Accueil :

Sujet 0 option A – Hypermarché Cora :

Sujet 0 option B – Urbat :

Sujet 0 Economie-Droit sur Eduscol :