Portail Economie Gestion en Lycée Professionnel
Les établissements au coeur de l'actionMétiers de la sécurité

PARTENARIAT ENTRE LA SECTION SECURITE DU LP SAINTE-MARIE ET LE CLUB DE HANDBALL DE SARREBOURG

La fin de saison de handball 2019-2020 a vu la montée en 2ème division française (Proligue) du club de Sarrebourg Moselle Sud Handball (SMSH). Cette montée historique, a propulsé le club dans une autre dimension, passant du statut d’amateur au statut de professionnel.

De ce fait, toute l’organisation du club a dû être modifiée (communication, création de plusieurs postes de travail, recrutement, etc.) dont la sécurisation de la salle au cours des matchs. Le président du club, M. REINHARD, a donc pris contact avec notre établissement, qui dispose d’une section sécurité, pour envisager un partenariat.

Après avoir visité les nouveaux locaux du SMSH et rencontré le responsable de la sécurité, une convention entre le LP Sainte-Marie et le SMSH a été signée, concrétisant ainsi notre partenariat.

Chaque soir de match, une dizaine d’élèves volontaires sont mis à disposition du responsable de la sécurité, afin d’assurer le filtrage à l’entrée, le contrôle des billets, les accès, la sécurisation des joueurs du club et des tribunes. Deux accompagnateurs (enseignants en sécurité) assistent le responsable de la sécurité dans l’organisation de la soirée notamment dans la répartition et la gestion des agents.

Afin de remercier l’établissement et les élèves participants, le club offre les soirs de match des repas, boissons et places gratuites ainsi que des vêtements de sport.

Malheureusement la période COVID a repris le dessus et les matchs se jouent à huit clos depuis le mois de novembre 2020.

Les élèves étaient ravis de participer à ces évènements et sont très demandeurs pour y retourner dès que la salle rouvrira ses portes au public.