Portail Economie Gestion en Lycée Professionnel
Actualités MRCBAC PROBAC PRO Commerce et venteCAP en filière venteCAP Équipier Polyvalent du CommerceMétiers de la Relation Client

Plateau technique MCV et EPC

Les plateaux techniques sont les espaces où les apprenants réalisent les activités caractéristiques des métiers de accueil, du commerce et de la vente. Ces dernières sont authentiques et permettent d’appréhender et d’acquérir les compétences, connaissances et attitudes.

Les plateaux techniques doivent évoluer pour correspondre à un l’évolution omnicanale de la relation client.

A ce titre, le Lycée des Métiers Marie Marvingt de Tomblaine a déployé un nouveau plateau technique pour les sections des CAP EPC et des BAC PRO Métier du Commerce et de la Vente.

Les équipes pédagogiques et le DDFPT au regard du référentiel, des contraintes de l’établissement, de son environnement (bassin d’emploi, partenariats…) et du nombre d’élèves de la section, ont fait évoluer l’organisation spatiale et les équipements de leur espace de formation pour être au plus proche de la réalité.

Emmanuelle Aubert (et son équipe d’enseignants) diffuse un suppport de présentation et se met à votre disposition pour répondre à vos interrogations sur la mise en place et/ou rénovation de vos plateaux techniques en établissement.

Merci à eux pour ce partage.

Support de présentation