Portail Economie Gestion en Lycée Professionnel
Actualités Logistique TransportLogistique et Transport

Journée de formation chez FM Logistic de Fauverney

Lundi 23 octobre 2023, 32 personnels enseignants des filières Gestion Administrative et Transport Logistique ont bénéficié d’une journée de formation en immersion sur la plateforme logistique FM Logistic de Fauverney (21), à la pointe de l’innovation technologique en termes d’optimisation de l’espace de stockage, de robotisation de l’appareil de conditionnement et de digitalisation embarquée.

Cette plateforme « supply chain »  de 76 700 m², comprend 18 lignes de production et 107 quais de livraisons. Comptant 206 collaborateurs, elle est dédiée à la distribution de produits des secteurs de grande consommation.

Gilles Bidault, directeur de la plateforme, et son équipe ont partagé leur quotidien d’acteurs de terrain, les évolutions du modèle économique d’une chaîne d’approvisionnement et leurs attentes en matières de recrutement de nouveaux collaborateurs.

L’objectif de ce temps de formation était de permettre aux enseignants de réinvestir cette expérience dans leur pratique pédagogique au service des élèves à travers la construction de scénarios pédagogiques les plus proches possibles de la réalité professionnelle. L’entretien des liens avec les acteurs du monde économique est également essentiel.