Portail Economie Gestion en Lycée Professionnel
Actualités MRCDiplômes CommerciauxEquipements et outilsMétiers de la Relation ClientRessources pédagogiques et didactiques

Les applications Métiers : Prestashop et Odoo

Une application métier, qu’est-ce que c’est ?

Une application métier est une application informatique qui permet de gérer l’activité d’une entreprise. Il existe différentes applications, spécifiques aux différents métiers et intégrant les fonctions nécessaires aux tâches quotidiennes.

Dans les métiers du tertiaire il existe PRESTASHOP est qui est un Système de Gestion de Contenu : permet de gérer un commerce en ligne et ODOO qui est un Progiciel de Gestion Intégré  : permet de gérer une entreprise (commerce, ressources humaines, approvisionnements…)

Tous les établissements conformément aux référentiels doivent accompagner leurs élèves sur les applications métiers et doivent donc être équipés en conséquence. La région a prévu des financements en ce sens pour tous les établissements publics.
Des ressources, consécutives aux formations déjà réalisées sont disponibles sur le site académique pour :
– prestashop : support de formation et ressources pas à pas : lien
– odoo : support de formation et ressources pas à pas : lien