Les actions proposées par Terargir

Parallèlement à la labellisation académique E3D, il est possible de s’engager dans une démarche du label « éco-école » porté par l’association Terargir.

Presentation-A4-EE-2022-2023.doc

L’association, agréée par notre ministère, propose également d’autres actions en faveur de l’éducation au développement durable :

• Jeunes Reporters pour l’environnement, programme au carrefour de l’EDD et de l’EMI, invite les jeunes à réaliser un reportage en lien avec un ou plusieurs ODD, dans l’esprit du journalisme de solutions (à partir du secondaire).
  • La forêt s’invite à l’école, volet pédagogique de la Journée internationale des forêts, permet aux élèves de découvrir la forêt à travers un parcours pédagogique et la possibilité de bénéficier de plants et d’animations de forestiers (dès la maternelle).