Renforcement des apprentissages liés au développement durable depuis l’école jusqu’au lycée

Par une lettre de saisine en date du 28 septembre 2022, le ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse a demandé au Conseil supérieur des programmes (CSP) de renforcer les apprentissages liés au développement durable depuis l’école jusqu’au lycée.

Les grandes questions relatives à la croissance économique, à l’épuisement des ressources, au climat, à la biodiversité, à l’évolution démographique, aux pandémies, se posent de façon récurrente depuis les dernières décennies1. Ces questions ont conduit à une prise de conscience collective, informée et documentée, des interactions de nature scientifique, technologique, sociologique, économique et culturelle de l’Homme, de ses activités et de son environnement.

Plus d’informations ci-dessous :

propositions-pour-renforcer-l-ducation-au-d-veloppement-durable-de-l-cole-au-lyc-e-principes-r-f-rentiel-d-marches-p-dagogiques-150128