Venez aux portes ouvertes pour découvrir la seconde option TMD. Lycée Poincaré à Nancy samedi 2 mars 2019 de 10h à 16h.
Cette spécialité s’adresse aux instrumentistes et aux danseurs qui souhaitent consacrer beaucoup de temps à leur passion tout en continuant à maintenir un excellent niveau de formation générale même s’ils n’envisagent pas une carrière professionnelle.
Cette section s’adresse tout naturellement aux élèves de troisième issus des Classes à Horaire Aménagé mais aussi à tous les élèves de troisième désirant progresser dans leur passion musicale ou chorégraphique.
Au lycée Poincaré, la Seconde TMD est en réalité une Seconde Générale. Les élèves suivent tous les enseignements obligatoires de la classe de seconde auxquels s’ajoute un programme technologique spécifique de 3 heures (analyse musicale et histoire de la musique ou analyse chorégraphique et histoire de la danse). La formation n’engage l’élève que pour la classe de seconde à l’issue de laquelle il pourra choisir entre une Première générale ou Première TMD.
+ d’infos

Previous post Les nouveaux programmes d’enseignement artistiques au lycée
Next post Festival École en chœur