Circonscription de Metz-Nord

Certification savoir nager
Article mis en ligne le 5 mai 2015

par CPC EPS

Conformément à la politique départementale en natation, " en fin de cursus primaire de natation, l’évaluation certificative sera obligatoirement faite pour vérifier le niveau de compétences atteint par chaque élève. Les résultats feront l’objet d’une synthèse départementale et d’une analyse en réunion de CPD et CPC-EPS pour régulation".

le document de certification du savoir nager à compléter individuellement et à joindre au dossier scolaire de l’élève :

Certification savoir nager

l’enquête école :

Enquête école

Ces deux documents ne concernent que les élèves ayant suivi cette année le dernier cycle natation de leur scolarité en primaire.
Quelques exemples :
 Si les élèves ont suivi des cycles natation en CP/CE1/CE2, la certification concerne les élèves de CE2.
 Si les élèves ont suivi des cycles natation en GS / CP/ CE1 et ne se rendront pas à la piscine en CE2, la certification concerne les élèves du CE1.
 Pour les classes de Woippy qui ne bénéficie cette année que d’un seul cycle natation en CE1, la certification concerne ces élèves de CE1.
 Pour les classes en cours doubles du type CE2 CM1, les CM1 sont également évalués puisqu’il s’agit encore ici de leur dernier cycle natation en primaire.