Circonscription de Metz-Nord

Semaine de la presse et des médias 2018
Article mis en ligne le 21 septembre 2017

par CPC

La 29e édition aura lieu du 19 au 24 mars 2018.

« D’où vient l’info ? » est le thème adopté pour les deux éditions 2017/2018 et répond à l’ensemble des enjeux liés à l’Éducation aux Médias et à l’Information. Il permettra aux élèves d’aborder la question de la provenance et de la diffusion des informations en s’interrogeant, notamment, sur la validité des sources. Une occasion également pour les élèves d’appréhender le métier de journaliste et d’être sensibilisés à la responsabilité de publication et au partage de contenus en ligne.

Pour suivre toute l’année l’actualité de la semaine de la presse et des médias dans l’école ainsi que celle des actions d’éducation aux médias et à l’information du CLEMI : inscrivez-vous à la newsletter CLEMI – INFO http://www.clemi.fr/fr/sinscrire-a-la-newsletter.html