Le tutorat
dimanche 10 décembre 2017 , par
Des récits de pratiques professionnelles qui sont le fruit d’un projet partenarial de formation/action réunissant la DGESCO, l’académie de Nancy-Metz, le Réseau Canopé.
Leurs auteurs, des collectifs d’enseignants exerçant en REP + (Woippy), livrent et partagent leurs essais, tâtonnements, réussites et erreurs, au plus près de la réalité du quotidien des classes.
On peut aussi entendre les témoignages d’élèves qui ont pu vivre le tutorat en classe.
L’article permet également de consulter différents outils construits au cours de ces séances avec tutorat entre élèves.
Voir le site de l’éducation prioritaire / CANOPE : ICI
Dans la même rubrique
Eléments de réflexion pour les classes de GS
Le groupe de travail maternelle de la DSDEN du Nord (académie de Lille) a publié un dossier sur (...)
Vademecum "enseigner en GS dédoublée"
Sur Eduscol - septembre 2023 : https://eduscol.education.fr/146/100-de-reussite-en-gs-cp-et-ce1 (...)
Vademecum classes dédéoublées CP et CE1
Eduscol : "Ce vademecum propose un cadre structurant à l’ensemble des acteurs locaux du pilotage (...)