Circonscription de Metz-Nord

Article mis en ligne le 5 mai 2020

par Formateur Tice

ERRATUM

Certaines orientations (présentées dans la circulaire du 4 mai) diffèrent des quelques organisations pédagogiques évoquées en réunion à distance.

Rentrée progressive :

"Il est souhaitable, dans la mesure du possible, de procéder à une réouverture par niveau d’enseignement, en privilégiant, dans un premier temps, les classes charnières (grande section de maternelle, CP, CM2)."

Plafond en maternelle

"Ce plafond est de 10 élèves maximum pour les classes de l’école maternelle. "

Pré-reprise

"La pré-reprise des professeurs des écoles a lieu le 11 mai. Elle peut être étendue au 12 mai en raison des circonstances locales à la demande des équipes pédagogiques."

Directeurs

"Le directeur d’école informe le conseil d’école des modalités d’organisation retenues."
C’est une information qui peut se faire par mail.

"Les directeurs d’école sont prioritairement mobilisés sur la mise en place des modalités concrètes de la réouverture et la relation aux familles, et peuvent, à ce titre, ne prendre en charge leurs enseignements qu’au cours de la deuxième ou troisième semaine après la reprise."
Une demande doit être faite auprès de l’Inspection en fonction des moyens de remplacement disponibles.