Circonscription de Metz-Nord

22 rue du 18 juin
57070 METZ
ce.ien57-metz-nord@ac-nancy-metz.fr
Un guide pour agir pour la transition écologique dans les écoles, ...
Article mis en ligne le 23 juin 2023

par CPC

Eduscol - juin 2023 : "Ce guide, à destination de la communauté éducative et des élèves, propose des repères, pistes d’action et exemples de projets pédagogiques pour agir en faveur de la transition écologique dans les écoles, les collèges et les lycées. Il est organisé en sept grandes thématiques : l’alimentation, la biodiversité, les déchets, l’eau, l’énergie, les mobilités et le numérique."

Sommaire :

• Le rôle de l’école
  • Contexte
  • Alimentation - Pour une alimentation saine et durable et lutter contre le gaspillage alimentaire
  • Biodiversité - Préserver la biodiversité et végétaliser les cours d’école
  • Déchets - Réduire la production de déchets, développer l’économie circulaire
  • Eau - Économiser et protéger les ressources en eau
  • Énergie - Réduire les consommations d’énergie et favoriser les énergies renouvelables
  • Mobilitės - Développer les mobilités propres
  • Numérique - Vers une sobriété numérique

Chaque partie comporte les éléments suivants :