Circonscription de Metz-Nord

EDUSCOL - Développer les compétences psychosociales chez les élèves
Article mis en ligne le 22 décembre 2023

par CPC

EDUSCOL (décembre 2023) propose une page sur son site qui « s’adresse à tout personnel souhaitant mettre en œuvre ou développer les compétences psychosociales (CPS) de ses élèves. Les ressources proposées permettent aux équipes pédagogiques de mieux comprendre ce que sont les CPS et ce qu’elles peuvent apporter dans l’objectif de développer ces compétences chez les élèves ».

"Des cours d’empathie vont être généralisés dans les écoles maternelles et élémentaires à la rentrée de septembre 2024."

Les compétences psychosociales (CPS) désignent les aptitudes qu’une personne mobilise pour faire face aux exigences de la vie quotidienne et prendre part opportunément à la vie sociale.

Sur la page Eduscol :