Ateliers Compréhension CE1
samedi 11 août 2012 , par
Le document a été conçu à partir de ces constats et propose des outils pour enseigner la compréhension au CE1.
Ce travail ne se suffit pas à lui-même. Il doit être réinvesti dans la lecture d’oeuvres littéraires où il prendra tout son sens.
Les travaux de recherche de R. Goigoux, S. Cèbe, J.L. Thomazet et M. Fayol ont inspiré ce travail du Groupe Départemental de Prévention de l’Illettrisme - 36.
Documents joints
Fichier intégral
PDF - 1.2 Mo
Dans la même rubrique
Efficacité des méthodes d’enseignement de la lecture
Le Conseil Scientifique de l’Education Nationale (CSEN) publie sa onzième note sur l’efficacité (...)
Quart d’heure fluence
Des ressources clé en main pour la mise en place d’un quart d’heure fluence au cycle 2 (...)
Syllabux, syllabaire numérique
Syllabux, application libre pour afficher un syllabaire interactif à l’écran. Extrait du site de (...)