Circonscription de Thionville

ce.ia57-ien-thionville@ac-nancy-metz.fr
LA DICTÉE FRANCOPHONE SCOLAIRE 2021
Article mis en ligne le 7 janvier 2021

par Formateur aux usages du numérique

Les enfants des cycles 2 et 3 de l’école élémentaire peuvent participer à travers une dictée conçue pour leur niveau et qui s’inscrit dans le cadre de la Semaine Mondiale de la Francophonie...
Cette année, les paragraphes de notre dictée comportent des expressions du Québec, de la Tunisie et de la région Guyane.

Nous espérons vivement que, comme chaque année, vous trouverez cette initiative intéressante pour les jeunes élèves de nos écoles et que vous nous apporterez votre concours.

Vous trouverez, en pièce jointe, le dossier que nous souhaitons faire parvenir, par votre intervention, à tous les établissements scolaires de votre département.
Leur participation restera volontaire et gratuite.
Le texte et les documents annexes de la Dictée 2021 ne seront transmis qu’à ceux qui nous auront retourné le bulletin d’inscription dans les délais.

Avec nos remerciements, et ceux de nos associations France-Québec et Lorraine-Québec, recevez, Monsieur le Directeur des Services Départementaux de l’Éducation Nationale, nos plus sincères salutations.

Jean-Luc CRONNE
Coordonnateur Dictée Francophone Scolaire Lorraine