2. Pédagogies en transformation

Vendredi 27 mars

Parcours n°2
Repenser les espaces, différenciation pédagogique

Conférences :
  • Classe accompagnée, différenciation pédagogique
Alan COUGHLIN : Professeur d’anglais, chargé de mission pour RésENTICE en tant qu’ambassadeur d’Iteractik (académie de Rennes), et membre du groupe CARDIE
  • L’école du XXIe siècle, une forme scolaire repensée : classes mutuelles, classes inversées
Marie SOULIER : Professeur de français au collège Daniel Argote d’Orthez, interlocutrice académique pour le numérique  en Lettres, chargée de mission à la DANE de Bordeaux.
Ateliers-groupes de réflexion :

Transformations, réaménagements des espaces scolaires, la classe à « classe à 12 »

Christophe CARON, expert à la direction du numérique pour l’Education (DNE), chef de projets services innovants

Malika ALOUANI, Experte DNE Premier degré, Cheffe de projet Prim à Bord

  • L’innovation pédagogique avec le numérique dans l’enseignement du français » et/ou aménager son espace pédagogique pour mettre en place une coopération ou une collaboration »
Marie SOULIER : Professeur de français au collège Daniel Argote d’Orthez, interlocutrice académique pour le numérique  en Lettres, chargée de mission à la DANE de Bordeaux.
Ateliers et visites préconisés :
  • Pavillon académique, les rendez-vous didactiques
  • Découverte du quartier Pédagogie active
  • Salon des usages, les partages pédagogiques