Part 1 : Les 6e1 lisent les romans de FLORE VESCO

Les élèves de 6°1 du collège d’Amnéville se sont engagés, depuis le retour des vacances de la Toussaint, dans un projet culturel avec Flore Vesco.

Cette autrice pour la jeunesse, qui a publié six romans en six ans et qui collectionne les prix, aime tout particulièrement les récits mêlant Histoire et aventure et joue énormément avec le sens des mots, qu’ils soient anciens, recherchés ou totalement inventés !

Encadrés par leurs professeurs, Mme Lecomte et Mme Cesaroni, les collégiens se sont tout d’abord lancés dans la lecture des six romans écrits par Flore Vesco.

Après avoir découvert tout son univers, ils se sont amusés à réaliser des plaquettes de présentation des différents livres puis à imaginer le sens de ces mots qui leur étaient inconnus. Ils ont alors créé un dictionnaire illustré, qu’ils ont intitulé « Le vescionnaire farfefloresque » en l’honneur de l’autrice.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.